Passer au contenu

Huawei Mate 40 : le futur roi de la photo se dévoile en images

Le leaker OnLeaks propose depuis quelques heures des rendus 3D des futurs Mate 40 et Mate 40 Pro de Huawei. Ces derniers arboreraient un quadruple module caméra dans un bloc circulaire et pourraient une nouvelle fois démontrer l’avance de la marque chinoise en matière de photographie.   

Cet automne, Huawei devrait dévoiler ses nouveaux Mate 40 et Mate 40 Pro. Alors que les fuites sur ces produits sont aujourd’hui très rares, le leaker OnLeaks s’est associé aux sites HandsetExpert et Pricebaba pour publier des rendus 3D des futurs smartphones vedettes de la marque chinoise, créés à partir de modèles virtuels dédiés aux usines. Au vu du design de ces nouveaux appareils, il y a fort à parier que la photo sera une nouvelle fois à l’honneur. 

Un module caméra massif 

Introduit l’an passé avec la gamme Mate 30, le module caméra circulaire de Huawei devrait faire son retour avec la génération 2020. Plus large et plus épais cette année, ce dernier devrait contenir quatre capteurs photo géants façon P40 Pro. Leurs caractéristiques sont encore inconnues mais l’apparence de ces modules nous laisse penser que le Mate 40 aura un ultra grand-angle, un téléobjectif et un capteur ToF en complément de son appareil photo principal alors que le Mate 40 Pro sera le plus gâté avec un zoom périscopique et un capteur supplémentaire dont on ne connait pas encore la fonction (peut-être un téléobjectif avec un niveau de zoom inférieur au périscope ?). 

À l’avant, les deux appareils devraient avoir droit à un double module caméra dissimulé dans un poinçon ultra fin… mais ultra large. Espérons que le second capteur corresponde à de l’ultra grand-angle (pour les selfies de groupe) et non pas à la mesure de la profondeur. 

D’autres fuites bientôt ? 

Les mois de septembre et octobre approchant, les Mate 40 devraient faire parler d’eux dans les prochaines semaines. OnLeaks croit savoir que le modèle classique arborera une dalle OLED incurvée de 6,4 pouces alors que la version Pro aura droit à du 6,7 pouces. En revanche, nous sommes dans le flou total au niveau des caractéristiques. En se basant sur les habitudes du constructeur chinois, on peut d’ores et déjà imaginer que le successeur du processeur Kirin 990 équipera ces appareils. En revanche, côté logiciel, il est peu probable que Donald Trump lève l’embargo américain au vu du contexte géopolitique actuel. Il faudra donc faire sans Google. Vu le nombre de publicités pour l’AppGallery, cette perspective ne semble pas faire peur à Huawei.  

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche