Fraîchement commercialisé, le Huawei Mate 20 Lite a pour principal argument commercial sa batterie haute capacité (3750 mAh), censée lui assurer une très bonne autonomie. En attendant le test complet du smartphone, 01net.com a effectué ses premières mesures sur le Mate 20 Lite. Les promesses de Huawei semblent confirmées. Le smartphone affiche ainsi une excellente autonomie à notre premier test dit polyvalent, soit 13 heures et 32 minutes, ce qui, sans être un record, le place sur le haut du panier.
5 heures de plus que le Mate 10 Lite
Avec une batterie de 3750 mAh, le Mate 20 Lite n’est pas le smartphone le mieux équipé du marché. Certains concurrents proposent 4000 mAh, voire 5000 mAh pour leurs appareils, mais ces derniers souffrent souvent d’une optimisation logicielle perfectible qui nuit au résultat final. Ici, le processeur milieu de gamme Kirin 710 de Huawei semble bien faire son travail, et ne pas trop consommer.
Par curiosité, nous avons comparé ces résultats avec ceyx Mate 10 Lite de l’an passé, alors équipé d’une batterie de 3340 mAh et d’un Kirin 659. L’appareil réalisait une autonomie polyvalente de seulement 8h46, soit cinq heures de moins que la nouvelle génération.
Un écran très contrasté
Enfin, le laboratoire de 01net.com a passé l’écran de 6,3 pouces du Huawei Mate 20 Lite sous la sonde. D’une définition Full HD+, il se contente d’une luminosité maximale de 479 cd/m2, suffisante pour une utilisation en extérieur, mais nous impressionne particulièrement par son excellent taux de contraste pour une dalle LCD, soit 1808:1. Très agréable pour regarder des vidéos.
En attendant les Mate 20 et Mate 20 Pro le 16 octobre, ce Mate 20 Lite semble être une alternative milieu de gamme très intéressante, à vérifier lors de notre test complet. Rappelons qu’il est d’ores et déjà disponible chez Orange et qu’il sera vendu chez tous les opérateurs/distributeurs dès le 10 septembre, pour 399 euros.
Lire les caractéristiques complètes du Huawei Mate 20 Lite.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.