Passer au contenu

Huawei maintient l’implantation de son usine d’équipements 4G et 5G en France

C’est en Alsace que le géant des télécoms va installer son site de production. Le premier du genre hors de Chine.

Huawei a choisi d’ouvrir sa première usine de production d’équipements pour les réseaux mobiles hors de Chine sur le site du Business Parc de Brumath dans la Région Grand Est. Ce sont des produits radio 4G et 5G qui seront fabriqués à destination des clients européens du géant chinois des télécoms.

Au carrefour de l’Europe

Le site se trouve à proximité de Strasbourg et de la frontière allemande.  Un emplacement « au carrefour » de l’Europe, comme l’indique Huawei dans un communiqué de presse. Le projet représente un investissement de 200 millions d’euros.

La décision avait été prise avant que Huawei ne soit progressivement banni des réseaux mobiles de nombreux pays européens. Son maintien a de quoi surprendre, d’autant que la France a depuis imposé des restrictions administratives à ses équipements. L’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information) a ainsi rejeté une partie des demandes d’autorisation d’antennes 5G signées Huawei déposées par Bouygues Telecom, SFR mais aussi Free Mobile et Orange.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY