« Huawei est toujours en activité ! » Voilà la première actualité présentée par Susan Wang, la présentatrice vedette de la nouvelle chaîne d’informations Huawei News, lancée par la marque éponyme. Dans un court bulletin de 5 minutes, l’entreprise multiplie les bonnes nouvelles sur son état de santé et revient sur toutes ses « superbes » annonces de 2019. Cette nouvelle chaîne d’infos (pour ne pas dire de propagande) est le dernier épisode d’une stratégie de dédramatisation initiée il y a plusieurs mois.
« Cinq raisons de faire confiance à la 5G »
Tout au long de sa première émission, le contenu de Huawei News vire à l’insolite. Le « média » nous explique par exemple qu’il faut faire confiance à la 5G parce qu’elle va « augmenter notre confiance dans les systèmes numériques ». L’émission se termine d’ailleurs sur un appel de la présentatrice à Donald Trump. Selon elle, il est temps de réexaminer le bannissement de Huawei.
https://www.youtube.com/watch?v=K5BsTN15VqA
Huawei veut rassurer ses clients
Ces derniers mois, Huawei fait tout pour rassurer sur son état de santé. L’entreprise a lancé un site de fact-checking nommé HuaweiFacts, assure une grande campagne de tweets sponsorisés pour vanter ses qualités et a même organisé des conférence de presse lorsque des articles l’ont accusée de travailler pour le gouvernement chinois. Huawei souhaite mettre fin à cette diabolisation… quitte à tomber un tout petit peu dans l’excès. On attend l’épisode 2 de Huawei News avec impatience. Tremble CNN !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.