Passer au contenu

Huawei lance un smartphone pour les supporters de l’équipe de foot d’Arsenal

Le fabricant chinois annonce le lancement de l’Ascend P7 Arsenal Edition. Il est également partenaire de nombreux clubs de football européens.

« Les fans d’Arsenal méritent un smartphone aussi bon que leur équipe. » Avec cette accroche, le chinois Huawei brosse les fans du club londonien dans le sens du poil. Le constructeur, en partenariat avec Arsenal depuis le début de l’année, présente l’Ascend P7 Arsenal Edition. L’appareil est aux couleurs des Gunners, avec quelques petites surprises niveau software. Côté matériel, la configuration sera identique au modèle original. L’entreprise de Shenzhen, historiquement fournisseur de réseaux de télécommunication, s’est lancée dans la production de téléphones il y a cinq ans. Sur le marché européen, son principal talon d’Achille est une perception de marque low-cost dont elle voudrait bien se débarrasser.

Des applis préinstallées

Le design est plutôt léché avec des icônes d’applications redessinées pour l’occasion, et le logo du club au dos de l’appareil. Concernant le contenu, le smartphone réserve également quelques surprises : le jeu FIFA 14 sera directement installé, tout comme l’appli BBC iPlayer.
L’aspect technique ne réserve en revanche aucune surprise. Comme sur la version classique, l’écran est en 1920 x 1080, l’appareil photo propose une résolution de 13 Mpixels et le processeur est d’une puissance de 1,8GHz. 

De nombreux clubs de foot partenaires

Depuis quelques mois, l’opération séduction se fait en grande partie par le football. En signant des accords de partenariat avec plusieurs clubs mythiques (AC Milan, Borussia Dortmund, Ajax Amsterdam) Huawei veut se faire un nom auprès des fans du ballon rond. Début avril, un partenariat a été signé avec le Paris Saint-Germain. Si le plan marketing semble porter ses fruits, la clientèle féminine pourrait bien se sentir légèrement exclue.

Le prix et la disponibilité n’ont pas encore été précisés, mais il est probable que la commercialisation se limite au marché anglais. Toutefois, il n’est pas à exclure que des opérations similaires soient réalisées dans d’autres pays. Bientôt un Huawei P7 aux couleurs du PSG ? C’est ce que semble indiquer le club parisien. Contacté par 01net, le club francilien indique qu’un projet semblable est à l’étude, et pourrait-être annoncé au moment de la reprise du championnat le 8 août prochain.

À lire aussi : Test du Huawei Ascend P7 : un design très attractif (vidéo du 26/05/14)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël Grably