Passer au contenu

Huawei lance son premier smartphone Ascend, le G300

Loin des modèles puissants que Huawei a présenté début 2012, le premier modèle Ascend pour la France est le G300, accessible à partir de… 1 euro.

Après le lancement il y a quelques semaines du Honor sous sa propre marque, Huawei revient sur le devant de la scène avec un nouveau smartphone, d’entrée de gamme, le G300. Premier de la série Ascend à être commercialisé en France, cet appareil bénéficie d’un équipement relativement complet et fonctionne avec Android Gingerbread (2.3.6).

Moins puissant et autonome que le Honor

Equipé d’un processeur Qualcomm à 1 GHz, le G300 se distingue par un grand écran de 4 pouces de type IPS pour des angles de vision élargis. Le smartphone embarque un capteur de 5 mégapixels avec flash et propose un peu plus de 2 Go de stockage interne, extensibles grâce à un port microSD. Moins puissant que le Honor, l’appareil ne gère pas la HD 720p en capture vidéo. La définition des enregistrements est ainsi limitée à 800 x 480 pixels. La batterie du mobile est également moins généreuse avec une capacité de 1 350 mAh contre 1 900 mAh pour le Honor.

L’Ascend G300 de Huawei est d’ores et déjà disponible auprès de certains distributeurs autour de 180 euros. Il est aussi subventionné par Bouygues Telecom qui le propose à partir de 1 euro avec un forfait Eden relax de deux heures (29,90 euros/mois sur 24 mois).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER