S’ils offrent un design qui n’est pas sans rappeler celui des Airpods 2 d’Apple, les nouveaux FreeBuds 3 de Huawei, présentés à l’IFA, comptent bien s’imposer sur le marché du true wireless grâce à des technos dernier cri et des fonctions innovantes.
Equipé de la nouvelle puce Kirin A1, ces écouteurs stéréo offrent une compatibilité avec le Bluetooth 5.1 BLE, plus économe en énergie et assurant une meilleure connectivité avec moins de « coupures » que les premières générations et moins de latence au niveau du son entre chaque écouteur.
Huawei annonce 4h d’autonomie pour ses FreeBuds 3 et jusqu’à 20h avec l’étui USB C qui permet de les recharger.
Une qualité audio améliorée
Ces écouteurs sont également les premiers à se doter d’une réduction de bruit active (seules les oreillettes intra-auriculaires en bénéficiaient jusqu’à présent). Précisons par ailleurs que cette fonction pourra, au travers d’une application dédiée, être modulée par l’utilisateur selon l’environnement dans lequel il se trouve (jusqu’à 15 dB max d’atténuation).
Huawei a également amélioré la qualité audio des conversations téléphoniques. Pour une clarté accrue, le son vers le micro est mieux canalisé tandis que les vibrations générées par la voix au travers des os de la mâchoire sont également prises en compte pour une meilleure restitution. Le constructeur assure que votre voix reste parfaitement audible pour votre interlocuteur même si vous roulez à 20 km/h sur un vélo.
Des nouvelles couleurs pour le P30 Pro
Au-delà de ces écouteurs, Huawei a annoncé deux nouvelles couleurs pour ses P30 Pro, lavande et bleu, avec un dos à double texture comme sur les Pixel 3. Elles seront disponibles à partir du mois d’octobre tout comme les FreeBuds 3. Le prix de ces derniers n’a pas encore été communiqué.
Rappelons que les P30 et P30 Pro devraient dans les prochaines semaines être mis à jour vers EMUI 10 et Android 10.
Retrouvez l’intégralité de l’actualité de l’IFA 2019 sur 01net.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.