Lors de la conférence de Huawei, l’innovation n’est pas venue que des P20, P20 Pro et P20 Lite. A la fin de l’événement, le fabricant chinois a présenté le Mate RS Porsche Design, le nouvel appareil issu de la collaboration entre Huawei et la marque allemande. La base technique est similaire à celle du P20 Pro, avec le Kirin 970 (cadencé à 2,36 GHz) et 6 Go de mémoire vive. Comme la rumeur l’évoquait il y a quelques jours, Huawei y ajoute 512 Go de stockage. Une première mondiale qui a un coût : le smartphone sera vendu 2095 euros. En France, Huawei se contentera d’une version 256 Go, disponible en avril à 1695 euros.
La folie de Huawei est loin de s’arrêter là. Le Mate RS Porsche Design reprend le triple module caméra du P20 Pro, avec un capteur monochrome de 20 Mpix, un capteur RGB de 40 Mpix et un capteur avec téléobjectif (équivalent 80 mm) de 8 Mpix.
Capteur d’empreintes à l’avant et à l’arrière
Surtout, le smartphone embarque deux capteurs d’empreintes digitales. Le premier se positionne à l’arrière, comme sur de nombreux appareils. Le second est placé directement sous l’écran, comme sur le terminal Vivo présenté en début d’année au CES. Cette fois, la technologie est opérationnelle et disponible au grand public – fortuné. Dans le domaine, Huawei devrait faire office de précurseur, alors que Samsung et Apple cherchent également à faire profiter leurs clients de cette technologie.
En complément, Huawei équipe le Mate RS Porsche Design d’un écran OLED 2K incurvé de 6 pouces, d’un système de charge rapide sans-fil – encore une première – et de doubles haut-parleurs Dolby Atmos. Il est par ailleurs certifié IP67. A près de 1700 euros, le smartphone est tout de même livré avec un étui en cuir.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.