Huawei annonce ses nouveaux écouteurs FreeBuds 4i, qui succèdent aux modèles 3i en conservant le même prix attractif de lancement : 99 euros. Sur le plan esthétique, le constructeur a revu sa copie avec des tiges plus courtes et un boîtier de charge plus arrondi, avec un positionnement vertical des écouteurs.
Mais là où les nouveaux écouteurs à réduction de bruit (ANC) se distinguent des anciens modèles, c’est au niveau de l’endurance. Huawei annonce une autonomie maximale de 10 heures sans ANC (7,5 heures avec ANC), contre seulement 3,5 heures pour les FreeBuds 3i. Avec le boîtier de charge, l’autonomie maximale atteint 22 heures (17 heures avec ANC). De plus, il ne faut que une heure pour recharger complètement les écouteurs (1,5 heures pour le boîtier). En revanche, il n’y a pas de fonction de charge sans fil pour le boîtier.
Pas encore d’application pour iOS
Les FreeBuds 4i bénéficient d’une réduction de bruit active à 3 paliers qui s’adapte en temps réel à l’environnement. Hélas, il n’est pas possible de sélectionner manuellement un palier dans l’application pour smartphone et tablette. Celle-ci est proposée pour Android, mais pas encore pour iOS. L’appli permet aussi de personnaliser les commandes tactiles, mais ces dernières sont limitées à deux touchers successifs et à un toucher long. En outre, il n’est pas possible de régler le volume.
Dotés de l’interface Bluetooh 5.2, les FreeBuds 4i peuvent être utilisés séparément l’un de l’autre, mais ne bénéficient pas d’une connexion multipoints. Ils sont détectés automatiquement sur les smartphones Huawei dotés de la surcouche EMUI 10.0 ou supérieure.
A découvrir aussi en vidéo :
Déclinés en noir, blanc ou rouge, les écouteurs FreeBuds 4i sont livrés avec trois paires d’embouts. Ils seront disponibles en précommande sur le site de Huawei à partir du 11 mars avec en cadeau un bracelet ou une balance connectés. Ils seront ensuite commercialisés officiellement le 22 mars, avec une offre de remboursement de 20 euros, valable jusqu’au 25 avril.
Source : CP Huawei
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.