En plus d’officialiser le Mate 9, son dernier smartphone, Huawei a profité de ce début novembre pour lancer un nouveau bracelet de suivi d’activité sobrement appelé le Huawei Fit.
Le look de ce bracelet rappelle singulièrement celui de la Pebble Time Round lancée l’an dernier. Il présente un cadran métallique rond assez fin (11,2 mm) sans bouton apparent et un écran monochrome de 1,04 pouce protégé par du verre Gorilla 3.
Du côté des fonctions, le Huawei Fit se concentre sur l’essentiel. En plus de surveiller le rythme cardiaque de l’utilisateur, il dénombre les pas effectués, la distance parcourue et le nombre de calories brûlées. Il suit aussi la durée du sommeil, repère si l’utilisateur court ou marche et peut recevoir les notifications d’appel ou de SMS reçus sur le smartphone (sous Android ou iOS) avec lequel il est appairé.
Il dispose aussi d’un réveil par vibrations et signale à l’utilisateur s’il est assis depuis trop longtemps. Il offre également des guides d’entraînement pour les coureurs (du 5 km au marathon) via l’appli compagnon mais n’embarque pas de GPS.
La marque indique aussi que le Huawei Fit est étanche jusqu’à 5 ATM (50 mètres). On peut donc se baigner avec sans aucun souci. Enfin côté autonomie, il serait, d’après Huawei, capable de tenir jusqu’à six jours en utilisation normale.
Le Huawei Fit sera disponible courant novembre aux Etats-Unis avec un bracelet silicone noir, bleu ou orange, cela dit on pourra le remplacer par n’importe quel bracelet de 18 mm, au prix de 129,99 dollars. Aucune date de disponibilité en France n’a encore été indiquée.
Source :
Huawei
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.