Passer au contenu

Huawei diminue la production de ses smartphones haut de gamme

Nouveau coup porté aux activités de Huawei. Le constructeur chinois se voit maintenant contraint de couper une partie de la production de ses smartphones les plus prestigieux.

La guerre économique que se livrent la Chine et les Etats-Unis continue de faire beaucoup de mal à Huawei. Blacklisté, le géant de la téléphonie chinoise a déjà été obligé d’arrêter une partie de sa production de PC portables faute de composants, de smartphones entrée et coeur de gamme. Et ce sont maintenant ses terminaux les plus onéreux qui vont faire les frais du conflit.

Selon le site taïwanais DigiTimes.com, Huawei réduit la voilure sur la production des modèles de l’actuelle série P30, tout comme celle des prochains Mate 30… et ne pourra donc pas honorer toutes les commandes.

Avec Xiaomi, Huawei a enregistré un nombre record de ventes de smartphones en Europe, distançant Apple et Samsung. Il y a fort à parier que la tendance ne soit pas tout à fait la même cette année et que les autres géants de la téléphonie pâtissent aussi du conflit entre Washington et Pékin car une grande partie de leurs appareils sont aussi fabriqués en Chine. Apple a d’ailleurs annoncé délocaliser une partie de sa production dans d’autres pays asiatiques.

A lire aussi : Huawei s’attend à une chute de plus de la moitié de ses ventes de smartphones

Dans un autre registre, le géant japonais Nintendo a lui aussi décidé de temporairement faire appel à d’autres partenaires, non-chinois, pour la fabrication de sa console Switch.

Source : DigiTimes

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON