Huawei n’a pas attendu que les P10 et P10 Plus soient commercialisés pour dévoiler le P10 Lite. Comme pour les précédents appareils estampillés « Lite », il s’agit d’une version des smartphones haut de gamme avec une fiche technique moins ambitieuse.
Le P10 Lite est animé par un processeur Kirin 658, accompagné par 4 Go de mémoire vive. Il profite d’un écran Full HD de 5,2 pouces et offre 32 Go d’espace de stockage, extensible jusqu’à 128 Go par carte microSD. Il embarque également un lecteur d’empreintes digitales, une batterie de 3 000 mAh et deux capteurs photo de 12 et 8 Mpix, ce dernier étant à l’avant. Il n’a donc pas de double capteur à l’arrière comme le P10.
Côté connectique, on trouve bien sûr le Wi-Fi, le Bluetooth mais aussi le NFC et deux ports SIM. Il est également muni d’un port micro-USB, alors que les P10 et P10 Plus sont passés à l’USB Type-C.
Enfin, pour ce qui est de la partie « logicielle », le P10 Lite tourne sous Android Nougat avec la surcouche maison EMUI 5.1.
Ces caractéristiques font a priori de ce smartphone un bon appareil de milieu de gamme, mais on ne sait pas encore s’il arrivera en France sous le nom de P10 Lite et avec cet équipement. Il a été pour l’instant officialisé pour le marché malais et proposé en précommande en version or, blanc ou noir par des revendeurs italien et néerlandais au prix de 349 euros, soit 100 euros de plus que le P8 Lite 2017 (sorti en France au début de l’année), qui affiche des caractéristiques très semblables.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.