Alors que le Mate 9 et le Mate 9 Porsche Design viennent tout juste d’être dévoilés, Huawei annonce également un Mate 9 Pro. Un lancement qui confirme la rumeur à propos de trois versions du Mate 9.
Qu’est-ce qui différencie le Mate 9 Pro du Mate 9 ? Le premier dispose d’un écran plus petit, mais de meilleure définition et d’une technologie différente. Il s’agit en effet d’une dalle Amoled QHD de 5,5 pouces… exactement comme sur la version Porsche Design du Mate 9 ! La similitude ne s’arrête pas là : l’écran du Mate 9 Pro est, lui aussi, légèrement incurvé sur les deux bords.
Contrairement au Mate 9, le capteur d’empreintes digitales est passé sur l’avant du smartphone, toujours comme sur la version Porsche Design.
En dehors de cela, le Mate 9 Pro embarque, comme ses aînés, le nouveau processeur Kirin 960 accompagné de 4 ou 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage démarre à 64 Go et peut atteindre 128 Go pour la version la mieux équipée. Il peut aussi être étendu à l’aide d’une carte microSD.
Le module photo est, lui, toujours élaboré en partenariat avec Leica et comporte un double capteur à l’arrière (20 et 12 Mpix) ainsi qu’un capteur de 8 Mpix en façade. Enfin le Mate 9 Pro tourne sous Android Nougat et profite d’une batterie 4 000 mAh, compatible avec la charge rapide.
Ce smartphone 4G, disponible en argent, gris, or rose et or ambré, n’est pour l’instant commercialisé qu’en Chine au prix de 4 699 yuan pour la version 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage, soit environ 638 euros, et de 5 299 yuan pour la version 6 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage, soit 719 euros. Il reste à voir si cet appareil franchira les frontières chinoises.
Il constitue, quoi qu’il en soit, une version quasi identique à celle du Mate 9 Porsche Design en termes d’équipement, le logo en moins et pour un prix nettement moins élevé.
Source :
Huawei
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.