Huawei et Honor, c’est fini. Dans un court communiqué de presse, la direction de Huawei confirme avoir pris la décision de se séparer de sa filiale lancée en 2013. La marque chinoise joue la carte de la transparence et explique que son bannissement américain est à l’origine de cette décision, certains composants indispensables à la fabrication de smartphones lui étant interdits. « Cette vente aidera les vendeurs et les fournisseurs de la marque Honor à traverser cette période difficile ». Huawei n’a cependant pas souhaité officialisé la valeur de la vente.
À lire aussi : Huawei va vendre Honor pour 12,8 milliards d’euros
Honor bientôt de retour au top niveau ?
« Une fois la vente finalisée, Huawei ne détiendra plus aucune part et ne participera à aucune activité de gestion ou de décision dans la nouvelle société Honor. », affirme la direction de Huawei, vraisemblablement déterminée à aider son ancienne filiale à récupérer un accès aux services Google et à pouvoir se fournir chez qui elle le souhaite. « Cette décision a été prise par la chaîne industrielle d’Honor pour assurer sa propre survie. »
Selon les rumeurs, un consortium chinois composé notamment de l’entreprise Digital China et du gouvernement local de Shenzhen serait derrière la reprise de la marque. Les équipes ne devraient pas changer, ce qui peut laisser penser que Honor devrait garder son identité même sans le savoir-faire de Huawei. Reste à savoir si son R&D sera aussi efficace.
Source : Huawei
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.