Le constructeur chinois de smartphones annonce via Twitter l’arrivée de la génération 40 des Mate dès le 22 octobre prochain. Une présentation – en ligne surement – sera donnée à cette date, sans doute pour dévoiler les Mate 40 et Mate 40 Pro.
Ces deux smartphones devraient être annoncés à des prix supérieurs à 1000 euros si l’on en croit les dernières rumeurs ; 1200 euros pour le Mate 40 et 1300 euros pour le Mate 40 Pro seraient les deux tarifs envisagés.
Unprecedented Power is coming.
Don’t miss the announcement on 22.10.20 #LeapFurtherAhead #HUAWEIMate40 pic.twitter.com/Be5u0AY4fj— Huawei Mobile (@HuaweiMobile) October 10, 2020
À lire aussi : Les champions technologiques coréens arrêtent de livrer Huawei en écrans et en mémoire
Il est fort possible que ces deux appareils soient les derniers à embarquer des puces très haut de gamme de classe Kirin comme l’annonçait Richard Yu, le CEO de Huawei, en août dernier.
En effet, la division HiSilicon de Huawei, celle qui conçoit les processeurs et les modems Kirin, ne peut plus compter sur les lignes de production de TSMC, l’un des mastodontes du secteur.
Ce dernier a décidé de ne plus travailler avec le Chinois pour éviter que les Etats-Unis ne lui imposent – à lui aussi – des sanctions sévères.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.