Il y a quelques jours, l’annonce d’une conférence Huawei le 17 octobre avait fait apparaître une lueur d’espoir dans le regard des fans de la marque chinoise. Le Mate 30 Pro allait-il arriver en France ? La paix avec les États-Unis avait-elle été trouvée ? Malheureusement, comme l’ont découvert nos amis de BFM TV, la marque chinoise n’a pas encore trouvé de solution miracle. Son prochain mobile s’appelle le Huawei Nova 5T et n’est qu’un Honor 20 « rebrandé ».
Le Honor 20 est déjà certifié
Très populaire en Chine, la gamme Nova n’a jamais vraiment percé en Europe. La raison est simple, l’entreprise chinoise change leurs noms chez nous. Certains deviennent des P Smart, d’autres des Honor.
Le problème est que, en l’absence d’un armistice avec le gouvernement de Donald Trump, Huawei ne peut plus sortir aucun smartphone avec les services Google. Pour éviter de donner l’impression aux consommateurs qu’il est en train de mourir, Huawei a eu l’idée de sortir un Nova en France. Le Nova 5T, déjà certifié par Google et donc compatible avec les services de l’entreprise, n’est donc qu’un Honor 20 signé Huawei.
À lire aussi : Test du Honor 20 : une montée en gamme réussie… qui tombe au pire moment
Équipé d’un écran LCD poinçonné de 6,26 pouces, d’un quadruple module caméra et du processeur Kirin 980, le Huawei Nova 5T pourrait aider la marque à relancer ses ventes grâce à un prix que l’on espère compétitif. Nous avions beaucoup aimé le Honor 20 et il y a de grandes chances que le jugement soit similaire (pour ne pas dire identique) avec ce nouvel appareil. En ce qui concerne le Mate 30, la marque compte toujours le commercialiser en France avant les fêtes de Noël mais à l’heure actuelle, impossible d’en savoir plus.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.