Passer au contenu

HTML5 et lecture de vidéos en arrière-plan au menu de Chrome 54

Chrome se débarrasse petit à petit de Flash et comble plusieurs failles de sécurité.

Google vient de mettre à disposition la version 54 de Chrome. Elle corrige pas moins de 21 failles de sécurité et apporte quelques nouveautés.

Ce qui change le plus pour l’utilisateur ? La douce fin de Flash. Les lecteurs YouTube intégrés dans les pages Web qui diffusaient (encore) des vidéos en Flash proposent désormais des versions HTML5 de ces contenus. Cette bascule est transparente pour l’utilisateur. D’après Google, cela devrait offrir un gain de vitesse en plus de supprimer d’éventuels problèmes de sécurité.

À lire : Google Chrome : Flash n’a plus que quatre mois à vivre

La version Android de Chrome 54 profite elle aussi d’une nouveauté liée à YouTube : la lecture des vidéos peut se poursuivre en tâche de fond, pour que l’utilisateur continue de profiter du son même s’il change d’onglet ou s’il ouvre une autre appli. Autre ajout de la version mobile : la possibilité d’enregistrer des pages Web pour les consulter ultérieurement.

D’autres nouveautés sont davantage destinées aux développeurs, comme l’intégration de l’API Broadcast Channel qui permet notamment aux différents onglets provenant d’un même domaine de communiquer entre eux.

Pour voir des améliorations en matière de gestion de la consommation de mémoire vive, il faudra attendre la version 55 du navigateur prévue pour le mois de décembre prochain.

Télécharger Chrome 54 pour Windows
Télécharger Chrome 54 pour Mac
Télécharger Chrome 54 pour Linux

Source :
Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE