En septembre dernier, Evan Blass, l’homme de toutes les fuites, publiait une vidéo dans laquelle était présenté un concept de smartphone répondant au nom de code de HTC Ocean.
https://twitter.com/evleaks/status/778190464025501700
Il présentait une innovation originale et intéressante : des capteurs tactile disposés dans le cerclage métallique du téléphone. Les effleurer permettrait d’interagir de manière rapide en fonction d’un contexte précis d’utilisation.
Quelques mois ont passé et le même Evan Blass revient à la charge en indiquant que l’Ocean est désormais le HTC U (troisième déclinaison du nom, cette année, après le U Ultra et le U Play), qu’il existe vraiment et que la fonction de bordures tactiles est toujours de la partie – elle s’appellerait Edge Sense – et s’adapterait à la surcouche Sense 9.
Le HTC U embarquerait par ailleurs un Snapdragon 835, entraperçu dans le Xperia XZ Premium lors du MWC 2017 et présent également dans le Galaxy S8 américain. Il proposerait un écran de 5,5 pouces (2564×1440 pixels) et, étonnant, un appareil photo 16 Mpixels à l’avant et 12 Mpixels à l’arrière. Le stockage interne devrait être décliné en deux versions : 64 et 128 Go et pouvoir être étendu grâce à une carte microSD. L’appareil tournerait sous Android Nougat 7.1
Ce nouveau smartphone HTC devrait être annoncé mi-avril lors d’un événement dédié et commercialisé dès le mois de mai.
Source :
VentureBeat
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.