Malgré l’annonce de cinq smartphones et d’une tablette au dernier Mobile World Congress de Barcelone, HTC avait un peu laissé ses adeptes de la première heure sur leur faim. Le constructeur taïwanais gardait en fait le meilleur pour le printemps. Tourné vers le multimédia et plus particulièrement vers la photo et la vidéo, le HTC Sensation, qui fonctionne avec Android 2.3, a été présenté à la presse européenne, aujourd’hui, 12 avril, à Londres, et il vole incontestablement la vedette à ses prédécesseurs.
Paré pour la vidéo
Le HTC Sensation est le premier mobile à intégrer le processeur à double cœur MSM8260 cadencé à 1,2 GHz de Qualcomm. Doté d’un écran super-LCD à haute résolution (540 x 960 pixels) de 4,3 pouces, l’appareil intègre également un capteur photo de 8 mégapixels capable de filmer en HD 1080p. Bénéficiant de l’excellente surcouche Sense dans une version encore améliorée (3.0), ce smartphone sera le premier à bénéficier du service de vidéo à la demande HTC Watch (découvert sur la tablette Flyer, annoncée pour juin), qui donne accès à de nombreux blockbusters.
Doté de 768 Mo de mémoire vive et de 4 Go de mémoire interne, le HTC Sensation sera disponible à partir de 149 euros dès le 12 mai chez l’opérateur SFR, contre la souscription d’un forfait Illimythics 5+ Webphone de 2 heures ou plus. Il sera livré avec une carte Micro-SD de 8 Go.
Découvrez le HTC Sensation en vidéo
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.