HTC annonce la sortie du HD Mini. Alors que la tendance est aux smartphones à écrans tactiles plutôt spacieux, HTC prend le marché à contre-pied en lançant un modèle réduit de son HTC HD2. Tout de noir vêtu, pourvu d’un écran capacitif, de Windows Mobile 6.5 Professional avec HTC Sense, compatible avec la 3G, l’Edge et le GPRS… Rien que du connu dans le HD Mini en dehors du processeur, dont la cadence descend à 600 MHz, au lieu de 1 GHz pour le HD2. Du côté des options de communication, Wi-Fi et Bluetooth sont toujours là. La prise en charge des formats vidéo (WMV, ASF, MP4, 3GP, 3G2, M4V et AVI) et audio (AAC, AMR, M4A, MID, MP3, MP4, WAV, WMA et QCP) offre la possibilité de regarder un film ou d’écouter sa musique partout.
La définition passe à 320 x 480 points
Mini oblige, l’écran perd toutefois en taille (avec une diagonale de 8,2 cm contre 10,9 pour le HD2), et la définition de 320 x 480 points paraît un poil juste pour regarder un long métrage. Outre son écran rétréci, le HD Mini perd aussi quelques grammes puisqu’il n’en pèse plus que 110. L’autonomie annoncée est toutefois de plus de 10 h en musique, de 8 h en vidéo et, le plus important, de 6 h 40 min en communication et de 500 h en veille.
Parmi les applications présentes, on retrouve Sense, la surcouche tournée vers les réseaux sociaux et les contacts personnels de HTC, ainsi que HTC Peep, pour Twitter. Enfin, le HTC HD Mini assure la compatibilité avec un large panel de fichiers issus de la suite Microsoft Office (dont Outlook), les PDF et certains fichiers images.
La disponibilité du HD Mini est prévue en avril, au prix de 449 euros hors abonnement.
Voir les autres annonces du Mondial du mobile 2010 de Barcelone.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.