En marge du salon IFA qui débute en fin de semaine, HTC annonce plusieurs nouveautés dont le HTC Desire 601, un smartphone bien équipé à prix abordable. Doté d’un grand écran de 4,5 pouces, ce mobile s’appuie sur un processeur véloce (double cœur à 1,4 Ghz Snapdragon 400). Compatible 4G, il reprend surtout la plupart des innovations matérielles et logicielles qui ont fait le succès du HTC One, le smartphone vedette du constructeur taïwanais.
BlinkFiled, BoomSound et Zoé sur le Desire 601
Parmi elles, l’utilisateur retrouvera avec plaisir HTC BlinkField, le fil de contenus personnalisables agrémentant de façon très réussie l’écran d’accueil. Coté son, le Desire 601 bénéficiera de HTC BoomSound avec deux puissants haut-parleurs en façade. Enfin, le smartphone reprend aussi le mode HTC Zoe du One pour la réalisation de photos animées. Pour le stockage, le Desire embarque seulement 8 Go de mémoire dont 4,5 réelement disponibles pour l’utilisateur. La présence d’un lecteur de cartes de MicroSD donne toutefois la possibilité de l’étendre facilement (cartes supportées jusqu’à 64 Go).
D’autres nouveautés dont une enceinte Bluetooth
Un smartphone d’entrée de gamme, le Desire 300, sera commercialisé au prix de 199 euros d’ici la fin de l’année. Il disposera d’un écran de 4,3 pouces affichant lui aussi Blinkfiled et sera animé par un processeur double coeur à 1 GHz. Les HTC One et One mini seront -d’ici la fin de l’année- déclinés en bleu tandis qu’une enceinte Bluetooth destinée à renforcer la qualité sonore des haut-parleurs, la BoomBass, fera son apparition.
Le HTC Desire 601 sera disponible dans le courant du mois de septembre au prix de 369 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.