Le HTC One M10 était l’un des grands absents de Barcelone. Certes, le salon n’a pas encore fermé ses portes… Mais, force est de constater qu’il n’y a pas eu d’annonce officielle à son propos, aucun embryon de fiche technique et bien sûr, de prototype visible.
La marque taïwanaise a tout de même annoncer le prix de son casque Vive Pre, et à dévoiler des smartphones milieu de gamme, les Desire 530 et 825. Nous ne parlerons pas du prestigieux One X9 qui, ô frustration, ne sera pas disponible en France.
Cependant, HTC semble vouloir battre le fer alors… qu’il est à peine tiède. La preuve, avec la création graphique ci-dessous, reçue par certains journalistes américains. Elle laisserait sous-entendre que le One M10 serait en approche à plus ou moins courte échéance.
Avec les Desire et les One, HTC s’est battit une solide réputation sur le marché du smartphone Android. Sans parler de sa surcouche pour le système de Google, HTC Sense, réputée pour être l’une des mieux pensées en la matière.
One M10, réalité ou fiction ?
Un tweet posté depuis le compte d’Evan Blass le 18 février, révélait ce qui pourrait être un One M10 blanc.
https://twitter.com/evleaks/status/700441970423025664
Pour rappel, Evan Blass est un journaliste américain du site VentureBeat connu pour avoir de très bonnes sources dans le monde de la mobilité. Cependant, tout comme le site Engadget, nous avons -pour notre part- de furieux doute sur la véracité de la photo. En effet, les lignes de l’appareil pris en photo ne correspondent pas avec celles partiellement visibles sur le teaser.
Toujours selon Blass, ce smartphone haut de gamme pourrait arriver aux États-Unis le 9 mai prochain, ce qui laissent présager qu’une conférence de presse pourrait bien se tenir assez rapidement pour annoncer le nouvel appareil de la marque et ce, aussi bien outre-Atlantique… qu’en France ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.