Passer au contenu

HTC pousse la mise à jour d’Android 2.2 sur le Desire ce week-end

Le smartphone Desire de HTC va passer à son tour à la dernière version FroYo du système d’exploitation mobile Android de Google.

Nous démarrons demain les mises à jour Android 2.2 pour Desire, les autres appareils plus tard. » C’est par ce tweet que Mark Moons, le directeur de HTC Benelux a annoncé sur son fil Twitter, dès le 28 juillet dernier, la mise à disposition de la dernière version FroYo du système d’exploitation mobile de Google.

Rappelons que FroYo n’est jusqu’à présent disponible en Europe que sur le Nexus One de Google. Et évitons aussi au passage toute fausse joie : cette mise à jour poussée par HTC en mode OTA, autrement dit sans fil, ne concernera que les smartphones Desire dont la Rom, c’est-à-dire le firmware, n’a pas été modifiée par les opérateurs. Elle ne concerne ainsi que les détenteurs d’un HTC Desire acquis nu et, notamment, exempt des ajouts tels que widgets, thèmes, applications et écran de démarrage aux couleurs de l’opérateur.

Interrogé par 01net. vendredi 30 juillet en fin de journée, Orange, qui distribue le HTC Desire, n’était pas en mesure d’indiquer si sa propre mise à niveau vers Android 2.2 était prévue à court terme.

Les fonctions supplémentaires apportées par FroYo

Google a commencé à diffuser Android 2.2 auprès des fabricants de smartphones fin à la fin du mois de mai dernier. FroYo, pour Frozen Yogurt, apporte quelques nouveautés intéressantes : le support de Flash dans le navigateur, ledit navigateur étant également plus rapide dans l’exécution du Javascript, la possibilité d’installer les applications sur la carte microSD, ou plus précisément de transférer les applications depuis la mémoire du terminal vers la carte microSD (mais peu de programmes acceptent cette fonction), et enfin une fonction point d’accès Wi-Fi.

Celle-ci consiste à mettre à disposition d’autres appareils (netbooks ou PC portables, par exemple) une liaison Internet en situation de mobilité, en exploitant la connexion 3G du smartphone. Pratique mais pas prévu dans les forfaits traditionnels des opérateurs français qui proposent et facturent séparément cette option.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Maslo