Passer au contenu

HTC pourrait lancer un smartphone dès 2020

Même si la division mobile de HTC a été cédée à Google fin 2018 à Google, la marque n’a pas abandonné le marché du smartphone pour autant. Le Taïwanais prévoit de lancer au moins un appareil 5G d’ici la fin 2020.

On pensait que HTC n’avait plus vraiment d’ambitions sur le marché du smartphone et se focalisait maintenant sur la VR. Ce ne serait pas tout à fait exact. Dans une récente interview donnée à Mashdigi, le nouveau PDG de HTC, le français Yves Maitre, a affirmé que l’entreprise envisageait de commercialiser un terminal 5G dans l’année. Voire plusieurs. Mais le patron de la marque n’a bien évidemment pas précisé de configurations matérielles précises.

À lire aussi : HTC étend son offre de casques VR Cosmos avec les packs Play et Elite

Serait-ce le grand retour de HTC sur la téléphonie ? Non, M. Maitre voit plutôt le smartphone comme l’une des composantes d’un écosystème de produits doués pour la réalité virtuelle et capable de faire tourner des applis optimisées pour la future norme mobile. La latence réduite et les débits toujours plus rapides de la 5G devraient jouer en faveur de la VR. HTC pourrait ainsi concrétiser nombre de projets qu’il a actuellement en développement ou dans les cartons, notamment sur le versant professionnel.

Plutôt que de concevoir un appareil haut de gamme (le dernier de la marque était le U12+) qui risque de ne pas tenir la comparaison avec la concurrence, élaborer un appareil de milieu de gamme serait bien plus pertinent.

Pas besoin qu’un smartphone coûte plus de 500 euros pour être compatible 5G vu que les processeurs MediaTek, Qualcomm (voire Samsung) de milieu de gamme sont très performants et peuvent fonctionner avec des modems compatibles avec la future norme mobile.​​​​​​​

Sources : Mashdigi et XDA Developer

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon