Alors que HTC vient à peine de présenter son dernier smartphone haut de gamme, le HTC 10, l’entreprise taïwanaise lance un nouvel appareil, le One S9 ; Il s’agit cette fois d’un smartphone de milieu de gamme.
Les habitués de la marque ne se sentiront pas dépaysés par le look de ce One S9. Il arbore le dos métal du One M9 avec des lignes qui cachent les antennes et la façade en verre du One A9. A la place du capteur d’empreintes situé au bas de l’écran du A9, on trouve l’un des haut-parleurs profitant de la technologie BoomSound, développée en 2013 en partenariat avec Beats Audio.
Derrière son écran Full HD de cinq pouces (1 920 x 1 080 p) pour une résolution de 443 ppp, on trouve un processeur octocoeur Helio X10 cadencé à 2 GHz et couplé à 2 Go de mémoire vive. Le smartphone tourne sous Android Marshmallow 6.0, offre une capacité de stockage de 16 Go, extensible par une carte microSD (jusqu’à 2 To), et profite d’une batterie de 2 840 mAh.
En ce qui concerne la partie photo que HTC met particulièrement en avant, on trouve à l’arrière un capteur de 13 Mpix, équipé d’un stabilisateur optique et qui permet également de filmer en 4K. Ce capteur est accompagné par un double flash LED. Quant à l’appareil photo de 4 Mpix en façade, il intègre la technologie UltraPixel et un grand-angle (26,8 mm).
Le HTC One S9 n’est pour l’instant prévu à la commercialisation qu’en Allemagne, au prix, haut de gamme, de 499 euros. Si on ne connaît pas encore la date de son arrivée en France, son tarif freinera sans doute plus d’un consommateur.
Source :
HTC
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.