Passer au contenu

HTC One Mini 2, Zotac Zbox EN760, HP Photosmart 5525 : le top des tests du labo

Cette semaine au labo, un smartphone HTC au design sophistiqué, un mini PC doué pour le jeu, une imprimante performante à petit prix.

Au labo de 01net cette semaine, le joueur qui sommeille en nous a été conquis par le mini PC Zotac Zbox EN760, une machine minuscule mais performante et silencieuse. Quant à notre sportif intérieur, il ne jure plus que par le bracelet connecté Jawbone UP24 avec son capteur parmi les plus précis du marché et une application réussie.

Envie d’un beau smartphone ? La réplique – presque parfaite – du One M8, son petit frère le HTC One Mini 2, habillé de verre et de métal brossé, pourrait ne pas vous laisser indifférent. Et si l’envie d’immortaliser sur papier vos plus belles photos vous prenait, nous vous conseillons l’imprimante multifonctions hp Photosmart 5525 qui pour un prix très abordable livre des tirages à la qualité irréprochable.
Seule petite déception de la semaine : l’Acer Iconia W4. Cette tablette fait partie des rares modèles petit format (8 pouces) à fonctionner sous Windows 8, un système moins confortable à l’usage (sur tablette, qui plus est de petite taille) qu’iOS ou Android. La W4 est heureusement sauvée par de belles performances. Ceux qui souhaitent se servir de leur ardoise comme d’un mini PC pourraient se laisser tenter.

Zotac Zbox EN760

Zotac Zbox EN760
Zotac Zbox EN760 – Zotac Zbox EN760

Ce mini PC est une excellente surprise pour les joueurs qui veulent profiter des derniers titres en silence. Ce minuscule PC est capable de faire tourner la majorité des jeux grâce à sa GeForce 860M, et son système de refroidissement fonctionne très bien : il est efficace et surtout très silencieux. Voilà de quoi bien préparer le terrain pour le futur système SteamOS, et installer ce petit PC sous la télévision du salon !
Note : 5/5
Prix : 500 euros

Lire notre test du Zotac Zbox EN760

HTC One Mini 2

HTC One Mini 2
HTC One Mini 2 – HTC One Mini 2

Ce One mini 2 séduit au premier coup d’œil grâce à son design sophistiqué, à base de verre et de métal brossé, inspiré du One M8, son grand frère. Et les performances de ce smartphone sont à la hauteur de son apparence avec un écran de belle qualité, un système efficace (Android KitKat + Sense 6) et une belle endurance. Seul bémol : un processeur qu’on aurait souhaité plus véloce. Accrocs au jeu à effet 3D sur mobile, s’abstenir.
Note : 4/5
Prix : 449 €
Lire notre test du HTC One Mini 2

Binauric Boom Boom

Binauric Boom Boom
Binauric Boom Boom – Binauric Boom Boom

Boom Boom : non seulement le nom est original, mais le design géométrique de cette enceinte portable l’est également. Connectée en Bluetooth, elle délivre un son agréable avec un bon équilibre entre les graves et les aigus. Et si vous n’avez pas d’appareil Bluetooth, vous pouvez utiliser son câble audio qui fait office de lanière pour le transport. Autre originalité, la Boom Boom vous parle avec une voix masculine ou féminine. Elle dispose d’une fonction mains-libres pour votre smartphone mais il manque quelques touches sur son panneau de contrôle, un peu minimaliste.
Note : 4/5
Prix :
200 euros
Lire notre test de la Binauric Boom Boom


Jawbone UP24

N’y allons pas par quatre chemins, l’UP 24 est l’un des bracelets connectés les plus performants du moment. Ce qui fait toute la différence sur ce modèle, c’est la qualité de son application. Les menus y sont est très clairs, et l’interface, riche en graphiques, aident à comprendre toutes les données mesurées par l’accéléromètre intégré. Ce capteur parlons en justement, grâce à sa fonction de calibrage, il se montre très précis, aussi bien pour compter les pas que pour enregistrer un footing. Un bon produit, assez cher toutefois.
Note : 5/5
Prix : 149 euros
Lire notre test du Jawbone UP24

 

Lexar JumpDrive P10 128 Go

Lexar JumpDrive P10 128 Go
Lexar JumpDrive P10 128 Go – Lexar JumpDrive P10 128 Go

Voici une superbe clé USB 3.0 signée Lexar qui offre une capacité élevée de stockage – 128 Go – et d’excellents débits de transfert, tant en lecture qu’en écriture. Petits ou gros fichiers, la vitesse est au rendez-vous si votre ordinateur est doté d’une interface USB 3.0. On apprécie également la robustesse du boîtier dont le dos en métal évacue parfaitement la chaleur en cas d’utilisation intensive. Dommage que Lexar ne livre aucun logiciel pour sauvegarder les fichiers de votre ordinateur ou protéger vos données sensibles par chiffrement.
Note :
4/5
Prix : 200 euros
Lire notre test de la Lexar JumpDrive P10

 

HP Photosmart 5525

hp PhotoSmart 5525
hp PhotoSmart 5525 – hp PhotoSmart 5525

Si vous désirez une imprimante multifonction et que votre budget et limité, la Photosmart 5525 est un bon choix. Vendue environ 100 euros, elle ne coûte pas cher à l’usage. Vous pouvez l’utiliser en USB, mais aussi en Wi-Fi, par exemple avec votre smartphone et votre tablette. Elle n’est pas très véloce pour imprimer les documents bureautique mais offre une très bonne qualité d’impression, ainsi qu’un rendu satisfaisant des photos. Elle accepte directement les cartes mémoire, mais pas les clés USB. Enfin, son scanner n’est pas très performant mais elle réalise de bonnes photocopies.
Note : 4/5
Prix : 200 euros
Lire notre test de la HP Photosmart 5525


La (petite) déception de la semaine : l’Acer Iconia W4

Acer Iconia W4
Acer Iconia W4 – Acer Iconia W4

Avec sa tablette W4, Acer commercialise l’une des rares tablettes petit format (8 pouces) du marché sous Windows 8.1. L’occasion, pour un prix relativement abordable, de transformer son ardoise en véritable mini PC avec une version gratuite d’Office. Malheureusement le système de Microsoft s’avère à l’usage moins bien adapté aux tablettes qu’iOS ou Android. Ce modèle est toutefois sauvé par ses performances plutôt satisfaisantes tant en puissance qu’en autonomie. N’empêche, disposer d’un vrai Windows 8 sous la main dans un format aussi compact devrait combler les fans de Microsoft.
Note : 3/5
Prix : 299 €
Lire notre test de l’Acer Iconia W4

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction