À en croire les visuels dévoilés par le site Evleaks, HTC pourrait bien lancer dans les prochaines semaines une version suréquipée de son One M8. Baptisé «Prime », celui-ci adopterait plus ou moins le même design, mais il serait constitué de matériaux différents (un composite d’aluminium et de silicone). Le smartphone serait équipé d’un écran de 5,5 pouces QHD (2560 x 1440 pixels), et d’une plate-forme matérielle signée Qualcomm : à priori un Snapdragon 805 et 3 Go de mémoire vive. Une compatibilité 4G est également évoquée (sans surprise).
Nouveau capteur et zoom optique 3X ?
Le One M8 Prime serait pourvu d’un capteur photo de 16 mégapixels, toujours estampillé UltraPixel. Une avancée significative qui devrait combler les lacunes de la version actuelle du M8. En effet, la faible définition de son capteur (4 Mpixels seulement) rend ses clichés difficilement exploitables ailleurs que sur l’écran du smartphone. Un défaut que ses belles qualités en basse lumière ne parviennent pas à faire oublier. Le HTC One M8 Prime pourrait être présenté avant l’été.
Le One M8 Prime devrait donc rattraper son retard, mais pas seulement. Une source interne à HTC nous avait confié il y a quelques semaines un projet d’intégration de zoom optique dans l’un des leurs prochains smartphones. On peut voir sur le visuel révélé par Evleaks que l’optique dépasse du boîtier de quelques millimètres. Un détail assez inhabituel chez HTC, ce qui nous laisse penser que ce One M8 Prime pourrait bien être équipé de ce fameux zoom optique.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.