HTC entame la nouvelle année timidement, avec une nouvelle mouture du Touch Cruise,un PDA communicant datant de novembre 2007. Le nouveau-né, dont lacommercialisation est prévue en février 2009, porte la même référenceque lapremière génération de l’appareil. Attention alors de ne pas vousretrouver avec un ancien modèle qui pourrait bien être encore vendudanscertains magasins et sur quelques sites Internet.
Le Touch Cruise nouveau, ou «Cruise 2», comme on l’appellechez le constructeur, profite d’un nouveau look, plus élégant àpremière vue. Le noir mat laisse la place à un noir brillant. La molette,plus discrète, s’intègre bien mieux sur le fond gris métallisé du basde l’appareil. Enfin, on apprécie la touche de couleur, aussiminimaliste soit-elle (vert pour la touche décrocher, rouge pourraccrocher) qui manquait un peu sur l’ancien modèle.
Pour ce nouveau millésime, HTC met encore plus l’accent surla partie GPS du produit. Ce Touch intègre en effet une antenne GPS, lelogiciel de navigation ALK CoPilot et la carte des routes de France. Ona donc le trio de base pour se déplacer dans l’Hexagone. A celas’ajoutent des accessoires -indispensables- qui ne sont désormais plus desoptions: le support voiture et le chargeur sur prise allume-cigares.Le voilà paré pour vous guider des heures durant, en voiture comme àpied.
Le mode piéton, parlons-en, puisque c’est l’autre argument dece HTC. Il est désormais question de marier les fonctions de GPS etd’appareil photo pour donner naissance à la fonction HTC Footprints.Celle-ci donne la possibilité de prendre des photos géolocalisées. Unefaçon de créer soi-même sa base de points d’intérêt en ajoutant laphoto d’un restaurant que l’on a bien aimé ou d’un lieu dont on neconnait pas l’adresse et où l’on souhaitera revenirplus tard. Il est même possible d’y ajouter un commentaire audio.
Pour la suite, le Touch Cruise, bien que plus puissant que l’ancienmodèle, peut tout de même être qualifié d’appareil assez classique. Ilse pilote par l’intermédiaire d’un écran tactile (7 cm de diagonale)via une interface 3D maison. Une surcouche bien plus fluide etintuitive que Windows Mobile 6.1 Pro ici embarquée. D’ailleurs, gageonsque son processeur cadencé à 528 MHz et ses 256 Mo de mémoire vivesuffiront à faire fonctionner correctement l’appareil.
Pour lestockage, le constructeur prévoit 512 Mo de mémoire interne et unemplacement MicroSD. Celui-ci est néanmoins déjà occupé par une cartede 1 Go incluant le nécessaire pour la navigation (carte etlogiciel GPS).
Compatible quadribande, 3,5G (HSPDA) et Wi-Fi802.11b/g, il répond à tous les besoins de communication desutilisateurs itinérants. Indiquons enfin que son autonomie seraitd’environ six heures et trante minutes en communication et de plus de deux semaines en modeveille.
Le Touch Cruise sera disponible au prix public de 469 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.