Après HTC One XL, le One SV arrive pour surfer sur la 4G française. En théorie, le smartphone peut atteindre un débit de 42 Mbit/s en 3G+ et bien plus encore en 4G sur les réseaux LTE, dont les débits réels sont encore incertains (entre 20 et 30 Mbit/s, contre 100 Mbit/s annoncés). L’appareil est équipé d’un écran de 4,3 pouces (diagonale de 10,9 cm), dont la définition reste très modeste : 480 points par 800.
Puce NFC et webcam avancée
Le smartphone intègre un processeur Qualcomm Snapdragon S4 de dernière génération, un modèle double cœur cadencé à 1,2 GHz. Celui-ci intègre un circuit graphique (Adreno 305) qui devrait gérer sans difficulté tous types d’applications et de jeux vidéo, compte tenu de la faible définition de l’écran. L’appareil offre une capacité de stockage interne de 8 Go, extensible par carte MicroSD.
On trouve également un capteur optique, modeste lui aussi, qui prend des photos en 5 mégapixels et capture des vidéos HD 1080p. Quant à la webcam, elle est dotée d’un capteur 1,6 mégapixel rétroéclairé (capteur BSI). Elle filme en 720p et promet, sur le papier, une bonne image dans des conditions de faibles lumières.
Sans oublier une batterie de 1 800 mAh, la technologie Beats Audio (pour un son de qualité), une puce NFC pour faciliter certaines liaisons sans fil de courte distance (l’appairage du mobile en Bluetooth avec une enceinte, par exemple) et une coque en polycarbonate proposée, au choix, en bleu ou en blanc. Le HTC One SV est disponible au prix de 449 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.