Peter Chou le PDG de HTC a annoncé hier soir, dimanche 26 février 2012, aux arènes de Barcelone le lancement de sa nouvelle gamme One de smartphones. Composée dans un premier temps de trois modèles, cette gamme se distingue par son design haut de gamme, un capteur photo ainsi que des fonctions audio considérablement améliorées. Ces smartphones fonctionneront avec Ice Cream Sandwich avec la dernière surcouche du constructeur, Sense 4. Cette dernière offrira gratuitement pendant deux ans un espace de stockage de 25 Go via DropBox et moult nouvelles fonctions.
Fleuron de la gamme, le HTC One X embarque un processeur quatre cœurs Tegra 3 à 1,5 GHz. Fin et léger, ce smartphone monocoque arbore un dos mat du plus bel effet et affiche en façade un écran de 4,7 pouces d’une définition de 720 x 1 280 points. Doté d’une mémoire interne de 32 Go, il dispose d’un capteur huit mégapixels avec flash capable de photographier en basse luminosité et filmant en HD 1080p.
Processeur double cœur Qualcomm Snapdragon S4
Le HTC One S se distingue par sa finesse (moins de 8 mm) tout en bénéficiant d’un solide équipement. Il s’appuie, en effet, sur un processeur double cœur Qualcomm Snapdragon S4 et affiche une diagonale de 4,3 pouces. Embarquant 16 Go de mémoire, il bénéfice du même capteur 8 mégapixels que le One X.
Enfin, le HTC One V reprend le design du HTC Legend, primé de nombreuses fois mais doit se contenter d’un équipement moins haut de gamme. Il dispose d’un processeur à 1 GHz, d’un écran de 3,7 pouces, de 4 Go de mémoire (extensible grâce à un lecteur de microSD et d’un capteur photo de 5 mégapixels).
Lire notre dossier complet sur le Mobile World Congress 2012.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.