La marque HTC prépare actuellement deux smartphones Nexus pour Google : les S1 et M1 (ou Sailfish et Marlin). Après les fuites concernant leurs diverses caractéristiques, voici que c’est au tour du site de benchmark Geekbench d’évoquer la fiche technique et les performances du Nexus Marlin.
Et ces informations viennent confirmer les précédentes. Ainsi, ce smartphone tournera bien sous Android Nougat et sera animé par un processeur quadricoeur Qualcomm cadencé à 1,59 GHz (1,6 GHz ?), accompagné par 4 Go de mémoire vive.
Jusqu’à maintenant on parlait d’un processeur Snapdragon 820. Mais la version la moins puissante que l’on connaisse est celle embarquée dans le Xiaomi Mi 5 et tourne à 1,8 GHz. Si la puce embarquée dans le Nexus Marlin est bien un Snapdragon 820, il s’agira d’une version « down clockée » inédite – pour gagner en autonomie, peut-être. Ou alors, le chiffre avancé par Geekbench est inexact.
Quoi qu’il en soit, l’appareil testé obtient un résultat en « monocoeur » de 2 084 et de 4 969 en multicoeur. Cela le place au-dessous des performances du HTC 10 et au-dessous de l’iPhone 6s en monocoeur mais au-dessus en multicoeur.
Rappelons aussi que ce Nexus devrait arborer un écran Amoled QHD de 5,5 pouces et embarquer un lecteur d’empreintes digitales ainsi que deux capteurs photo de 12 et 8 Mpix. Il devrait également être proposé en deux versions, avec 32 ou 128 Go d’espace de stockage.
Les deux Nexus fabriqués par HTC pourraient bien être commercialisés en septembre, soit très peu de temps après l’arrivée d’Android Nougat. Reste à connaître le prix de ces smartphones.
Source :
Geekbench
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.