Tout d’abord, le navigateur Internet du Hero prend désormais en charge le format Flash. Ensuite, il intègre la technologie multipoint, pratique pour zoomer avec deux doigts sur les pages Web ou les photos, voire sur les e-mails, qui seront alors automatiquement redimensionnés à la taille de l’écran. Le Hero dispose aussi d’une gestion unifiée des contacts, ce qui signifie que l’on peut d’un seul coup d’œil à l’un d’entre eux prendre connaissance de ses derniers e-mails ou SMS, se rappeler un éventuel rendez-vous pris avec lui ou consulter son dernier avis sur Facebook. Enfin, pour n’évoquer que le plus important, un bouton dédié permet d’effectuer des recherches aussi bien sur Google que dans ses e-mails ou sur d’autres applications.
Comme le Magic, le Hero est équipé d’un processeur à 528 MHz, d’une batterie de 1350 mAh et d’un écran tactile de 8 cm de diagonale. Il intègre, en revanche, 288 Mo de RAM et son équipement multimédia a été amélioré. Le smartphone dispose également d’un capteur de 5 Mpix (qui filme avec une résolution limitée de 352 x 288 pixels) et d’un lecteur vidéo. Pour le confort de l’utilisateur, il possède une forme incurvée adaptée à la forme du visage, un écran anti-traces de doigts et un revêtement en Teflon ultrarésistant.
L’interface HTC Sense ne devrait pas seulement équiper les Google phones à venir du constructeur mais aussi ses prochains smartphones fonctionnant avec Windows Mobile 6.5, Flash et multipoint inclus. Le Hero devrait être quant à lui disponible début juillet, en brun moka (et pas en blanc comme prévu à l’origine), au prix de 499 euros hors prime d’opérateur.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.