Passer au contenu

HTC choisi pour fabriquer les prochains smartphones Nexus?

Le Taïwanais pourrait de nouveau collaborer avec Google pour construire les futurs Nexus, noms de code T50 et T55. Elle avait déjà collaboré avec l’Américain à deux reprises.

HTC de retour aux côtés de Google ? La société taïwanaise pourrait en effet à nouveau produire les prochains smartphones Nexus. Apparue en Chine sur le réseau social Weibo, la rumeur a ensuite été confirmée par le compte Twitter LlabTooFeR, spécialisé sur HTC.

Un coup de pouce pour HTC ? 

Selon lui, deux appareils seraient en préparation sous les noms de code T50 et T55. Il est cependant encore un peu tôt pour prendre ces révélations comme argent comptant, les derniers Nexus 5X et 6P n’étant disponibles que depuis la fin de l’année dernière.

HTC avait déjà collaboré avec Google par le passé. Il avait fabriqué le premier modèle de la série, le Nexus One, en 2010. En 2014, il avait également construit la tablette Nexus 9, souvent critiquée pour son assemblage perfectible. Cette collaboration pourrait surtout constituer un soulagement pour HTC, sa santé financière n’étant pas au beau fixe en ce moment.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi