Alors que HTC vient tout juste de lancer sa gamme One en France, le constructeur taïwanais annonce pour la fin de ce mois de mai la commercialisation d’un nouveau Desire. Modèle d’entrée de gamme, le Desire C se distingue par son environnement logiciel de dernière génération : Ice Cream Sandwich couplé à Sense 4. Proposé en plusieurs coloris (rouge, blanc et noir), doté d’une coque métallique design et intégrant la technologie Beats Audio, ce smartphone ne manque pas d’atouts pour séduire un large public, à commencer par son prix situé autour de 250 euros, à l’instar du Wildfire S ou de l’Explorer.
Un équipement d’entrée de gamme mais complet
Equipé d’un processeur SnapDragon S1 cadencé à 600 MHz et de 512 Mo de mémoire vive, le Desire C affiche un écran de 3,5 pouces (8,9 cm de diagonale comme l’iPhone 4S) de petite définition (320 x 480 points) et embarque 4 Go de mémoire au total, extensible grâce à un lecteur de carte microSDHC. L’utilisateur bénéficiera également de 25 Go gratuits de stockage en ligne sur DropBox pendant deux ans, comme avec les One.
Compatible 3G+, Wi-Fi n et Bluetooth 4.0, ce nouveau smartphone bénéficie en plus du son Beats (au niveau des réglages car le kit oreillette inclus devrait, lui, être des plus classiques), d’une radio FM et d’un capteur photo 5 mégapixels filmant en qualité VGA. Enfin, la batterie de 1 230 mAh, comme sur l’Explorer, devrait livrer une autonomie correcte. A vérifier lors de nos tests.
Le Desire C de HTC devrait être disponible fin mai. Son prix sera de 249 euros. Une version NFC de l’appareil, pour le paiement sans contact, sera disponible au prix de 269 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.