Un peu délaissée après les lancements des One, la célèbre gamme Desire du constructeur taïwanais HTC revient sur le devant de la scène. Son nouveau Desire 500 est un smartphone équipé d’un processeur basse consommation (SnapDragon 200 quatre coeurs à 1,2 GHz) avec 1 Go de mémoire vive, d’un écran de 4,3 pouces, d’un capteur photo 8 mégapixels et de 4 Go de mémoire extensible via une carte MicroSD jusqu’à 64 Go. Seuls bémols, la petite définition de la dalle (480 x 900 points) et la compatibilité 3G+ du mobile limitée à 7,2 Mbits.
Android et Sense : Un système attrayant
L’appareil fonctionne avec Android 4.2, associé à la dernière surcouche Sense de HTC. Il bénéficie donc des dernières innovations découvertes sur le One comme Blinkfeed (concentration flux d’actualité et de contenus sur l’écran d’accueil) ou Video Highlights (pour mettre en scène et en musique facilement les photos et vidéos d’un évènement).
Le principal attrait du Desire 500 réside toutefois dans son prix abordable, à la frontière de l’entrée et du milieu de gamme. Ce smartphone sera, en effet, commercialisé dans le courant du mois de septembre autour de 250 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.