En attendant le HTC U12 ou U12+, le fabricant taïwanais vient d’officialiser deux nouveaux smartphones, baptisés Desire 12 et Desire 12+. Comme le HTC U11+, ils profitent d’un format panoramique. Ils se contentent en revanche d’écrans LCD de 5,5 et 6 pouces en définition HD+. Disponibles au second trimestre en France, ils seront commercialisés à des tarifs respectifs de 179 et 229 euros. A ce prix, ils s’illustrent essentiellement par un design soigné, inspiré de celui du modèle haut de gamme de la marque.
Le Desire 12 sous Android Nougat
Du côté des performances, la prestation devrait être relativement modeste. Le HTC Desire 12 est équipé du processeur MediaTek MT6739, cadencé à 1,5 GHz et épaulé par 3 Go de mémoire vive (32 Go de stockage extensible en microSD). Il embarque un module caméra principal de 13 Mpix ouvrant à f/2.2 ainsi qu’un capteur de 5 Mpix en façade.
Le HTC Desire 12+ profite quant à lui du processeur Snapdragon 450 de Qualcomm (1,8 GHz), avec 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage extensible en microSD. Le module caméra principal de 13 Mpix (ouverture f/2.2) est complété par un second capteur de 2 Mpix dédié à l’effet bokeh. En façade, le mobile intègre un capteur de 8 Mpix (ouverture à f/2.0). Les HTC Desire 12 et Desire 12+ sont tous deux équipés d’une prise casque. En revanche, seul le second sortira sous Android Oreo. Le premier se contentera d’Android Nougat, un OS présenté il y a presque deux ans.
Source : HTC
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.