Parmi les nouveautés de Noël (il sera disponible au mois de novembre), HP signale l’Envy 17 3D. Ça y est ! Après Asus, Toshiba et Acer, les écrans des PC portables haut de gamme du constructeur adoptent le rendu 3D. Point de 3D Vision ici, puisque le constructeur a opté pour une solution graphique ATI Radeon Mobility HD5850, comme dans le tout-en-un MSI Wind Top AE2420. Il y a donc gros à parier que la même surcouche logicielle d’iZ3D soit sollicitée pour dédoubler l’image sur l’écran de 17,3 pouces brillant Full HD (1 920 x 1 080 pixels). Bien sûr, HP livre une paire de lunettes actives avec sa machine ; les paires supplémentaires devraient coûter entre 150 et 200 euros (rien n’a encore été décidé sur ce point).
Un Envy 17 dopé aux stéroïdes
Pour jouer en 3D, il faut bien évidemment un processeur adéquat et la configuration prestigieuse liée à la gamme Envy. Ici, le processeur Intel Core i7-720QM s’en donne à « core-joie », aidé par 6 Go de mémoire DDR3, 1 To de disque dur (2 x 500 Go à 7 200 tr/min) et une connectique assez riche (USB 3.0, USB 2.0, HDMI, etc.). Pour que vous profitiez au maximum de l’écran Full HD, un lecteur Blu-ray au format slot-in est présent – et, pour que vos oreilles soient également flattées, HP intègre un équipement audio Beats avec un minicaisson de basses intégré.
Il ne faut pas compter sur la batterie à six cellules pour animer tous les composants durant de longues heures, mais il est toujours possible de brancher une autre batterie en dessous de la machine pour accroître l’autonomie globale.
Proposé à 1 799 euros dès le mois de novembre, l’Envy 17 3D est un beau (et onéreux) cadeau à s’offrir ou à se faire offrir pour Noël.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.