Un bon nom permet de se différencier de la concurrence. Un nom bizarre aussi. Après avoir lancé le Sprout, un ordinateur avec système de projection intégré, HP lance la Sprocket (Chercher au meilleur prix), une mini imprimante pour garder une trace physique de ses photos prises avec un smartphone ou publiées sur les réseaux sociaux.
La Sprocket mesure 116x75x23 mm, soit approximativement la taille d’un smartphone, et pèse 172 g. Elle se glisse donc aisément dans un sac. Elle se connecte en Bluetooth avec les smartphones ou les tablettes et se recharge via une prise microUSB en 90 min. Sa mémoire est de 512 Mo.
Cette imprimante de poche emploie la technologie de sublimation thermique HP Zero Ink, comme la Polaroid Snap. Il faudra donc acheter du papier HP Zink (12,99 euros le paquet de 20 feuilles de 5,08×7,62 centimètres) pour pouvoir l’utiliser. La technologie employée par HP devrait, normalement, garantir des coloris assez justes. Reste à savoir comment ils vont vieillir.
Le côté amusant de la Sprocket est que les clichés peuvent se transformer en stickers car les feuilles sont autocollantes et que l’on peut, depuis l’appli (iOS et Android), modifier les photos avant de les imprimer. On peut ajouter du texte dans différentes polices, des cadres, des autocollants…
La Sprocket, qui était en vente aux Etats-Unis depuis le mois de septembre 2016, sera en vente en France dès le 1er mars avec un pack de 10 feuilles à dos adhésif pour un usage immédiat au prix de 149,99 euros.
Source :
HP
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.