Pour Noël, HP sort une nouvelle gamme de PC de bureau (série Pavilion h9-1070fr) baptisée Phoenix et déclinée en quatre configurations. Le boîtier moyenne tour arbore un look plaisant et assez agressif. Mélange de matières métalliques et plastiques agrémentées de plusieurs zones illuminées de rouge, il intègre de quoi faire tourner tous les jeux actuels et à venir sans la moindre difficulté et propose aussi une connectique riche (8 USB 2, 2 USB 3, Ethernet Gigabit Lan, module sans fil Wi-Fi n, etc.)
Mécanique de luxe à bon prix
Point commun à toutes les configurations Phoenix, le processeur. C’est un Intel Core i7-2600, quadruple cœur de son état, cadencé à 3,4 GHz et capable de monter jusqu’à 3,8 GHz en mode Turbo. Le Pavilion h9-1070fr s’offre donc l’un des meilleurs processeurs du moment et l’associe à 8 Go de mémoire DDR3.
HP sort également le grand jeu en implantant un disque dur SSD de 120 Go (accueillant Windows 7) pour des démarrages rapides et des exécutions de tâches en un éclair. Le stockage est, quant à lui, assuré par un gros disque dur de 2 To fonctionnant à 7 200 tr/min.
Si la carte graphique du h9 d’entrée de gamme est une AMD Radeon HD 6850, toutes les autres références embarquent une GeForce GTX 580 de Nvidia. Un monstre de puissance graphique qui a tendance à consommer pas mal d’électricité, c’est pourquoi HP a placé une alimentation de 600 W dans la machine.
Beats partout
La partie audio est assurée par un chipset son Beats Audio, proposant deux entrées et quatre sorties audio analogique et une sortie numérique. Le tout est renforcé par un logiciel dédié que l’on retrouve également sur les PC portables de la marque. Il permet de régler précisément l’égalisation mais aussi de créer des profils de rendu pour la musique, les films, etc. De quoi s’en mettre plein les tympans avec un bon film Blu-ray (lecteur présent) !
Dans cette configuration, le Phoenix est commercialisé 1 699 euros et devrait être disponible dès novembre.
Voir les autres configurations des Pavilion h9 Phoenix.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.