La gamme Envy de HP se renouvelle avec le printemps. Parmi les deux machines annoncées, nous avons particulièrement apprécié la configuration de l’Envy 15-1130ef, dans la droite ligne de l’Envy 15-1030ef . Reprenant le design qui fait la force de la gamme – finitions métallisées soignées et ouvragées – cet Envy 15 reprend aussi le même châssis que précédemment : argenté, métallique et ouvragé. Et sous le clavier chiclet et le touchpad se cache un monstre que certains joueurs et utilisateurs exigeants, avec un sens de l’esthétisme développé, réveilleront sans peur !
De la haute-définition au jeu vidéo, assouvissez toutes vos « Envy »
L’Envy 15-1130ef est une amélioration de la version précédente. Pour commencer, pas de 1 366 x 768 pixels sur une machine de cette classe : l’écran 15,6 pouces offre une dalle Full HD en 1080p. Il est donc possible de profiter de films HD en Blu-ray ou MKV et cela tombe plutôt bien puisque HP fournit un lecteur Blu-ray/graveur DVD en externe avec la machine. La partie sonore est assurée par des enceintes Beats by Monster. Un rendu de qualité est donc plus qu’envisageable.
Nous parlions de nos amis les joueurs plus haut et voilà qui devrait leur plaire : un Core i7-720 QM (1,6 GHz jusqu’à 2,8 GHz en mode Turbo), 6 Go de DDR3, une carte graphique ATI Radeon Mobility HD 5830 avec 1 Go de mémoire dédié (GDDR3), qui devrait également faire une apparition dans les PC de bureau sous peu. Avec tout cet équipement, il y a fort à parier que jouer devrait être possible, même dans la résolution native de l’écran.
Un lecteur Blu-ray un peu cher…
Véritable portable d’exception, l’Envy 15-1130ef est disponible dès à présent pour la modique somme de 1 599 euros. Coûtant 200 euros de plus que son prédécesseur, HP fait le lecteur Blu-ray externe au prix fort. Les quelques gigaoctets de mémoire et d’espace disque en sus, ainsi que l’évolution de la carte graphique rentrent également en ligne de compte, mais dans une moindre mesure ! Et si le jeu est votre principal préoccupation, votre choix se portera peut-être davantage sur l’Asus G73JH, avec écran 17,3 pouces. Mais tout est question de goût… et de porte-monnaie.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.