Mise à jour du 1er mai 2012
HP a enfin finalisé les versions françaises des Omni 27 pouces, désormais disponibles. Nous apprenons que leur prix évolue en fonction de la configuration matérielle, qui diffère d’ailleurs quelque peu de la version initiale.
Ainsi pour l’Omni 27-1000ef, HP a opté pour un processeur Intel Core i5-2390T à 2,7 GHz épaulé par 4 Go de DDR3 au lieu du Core i7-2600S à 2,8 GHz associé à 6 Go. De même, c’est un contrôleur graphique AMD Radeon HD6550 disposant de 2 Go de mémoire dédiée qui succéde au Radeon HD7450 initialement planifié.
Pour l’Omni 1020ef en revanche, c’est un Core i5-2400S à 2,5 GHz avec 8 Go de mémoire DDR qui anime la machine, avec un contrôleur graphique Radeon HD 7670. Mais il faut ici débourser 1 499 €.
Mise à jour du 5 janvier 2012
HP nous a informés que les Omni 27 pouces seraient disponibles entre la fin février et le début mars dans l’Hexagone (premières livraisons prévues le 20 février), et vendus à partir de 1 299 €. Nous n’avons, cependant, toujours pas plus de détails sur les configurations matérielles.
Parution initiale du 4 janvier 2012
Avant que l’édition 2012 du CES de Las Vegas n’ouvre ses portes, HP lance une nouvelle gamme de tout-en-un, les Omni. Pour le moment, cela ne concerne que le marché américain, d’après le communiqué que nous avons pu lire sur le site Engadget.
A la différence des TouchSmart, l’écran LCD des Omni n’est absolument pas tactile. Mais pour pallier ce manque, HP se montre généreux en agrandissant la taille de la dalle. Première dalle 27 pouces sans bord en plastique apparent (définition Full HD), l’écran de l’Omni 27 affiche le bureau de Windows 7 en taille XXL. Le design général du produit est, a priori, analogue à celui du TouchSmart 520, c’est-à-dire avec un pied central massif et un cadre large mais bien intégré permettant de faire basculer l’écran à 25° vers l’arrière.
Travail et multimédia en grand
Peu d’informations ont filtré concernant la configuration dissimulée derrière l’écran de grande taille. Pour le son, HP met déjà en avant la présence de son système sonore Beats Audio composé d’un circuit son et d’enceintes améliorées. Le constructeur parle même d’un caisson de basses externe disponible en option.
Par ailleurs, seule la présence d’un lecteur Blu-ray, d’un gros disque dur allant jusqu’à 2 To et d’un tuner TV est évoquée. Pour le reste des composants, il y a fort à parier que HP fasse appel à des processeurs Intel de dernière génération, une grosse quantité de mémoire, et des cartes graphiques polyvalentes à consommation mesurée.
TouchSmart 5.0 devient Magic Canvas
D’après les premières informations, il semble que la suite logicielle TouchSmart 5.0 soit rebaptisée Magic Canvas et soit installée dorénavant sur tous les PC tout-en-un du constructeur. Elle reprend les mêmes fonctions, décrites dans notre test du TouchSmart 520. Reste à savoir quel est l’intérêt d’implanter une interface pensée pour le tactile… dans un engin qui ne l’est pas.
Le prix annoncé sur le sol américain démarre à 1 199 $, pour une disponibilité au 8 janvier prochain. Reste à savoir ce qu’il en sera en France.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.