HP sort le TouchSmart 610, évolution du 600. La dalle LCD de ce PC tout-en-un tactile multipoint, mesurant toujours 23 pouces, offre une définition Full HD. Malheureusement, elle demeure brillante ! En revanche, le châssis et la configuration ont subi d’importants changements. Côté design, les plastiques noir brillant ont fait place à un revêtement mat, de couleur acier foncé sur tout le pourtour de l’écran. Cela donne à la machine un look plus moderne. A quand une finition en aluminium brossé ?
C’est le pied !
Original, le pied central du PC est articulé, ce qui permet de régler l’inclinaison de la dalle afin d’utiliser le TouchSmart 610 comme une énorme tablette tactile sédentaire. En tirant vers soi et vers le bureau le bord inférieur de l’écran, il est possible de piloter la tablette du bout des doigts, comme si l’écran était posé horizontalement sur le bureau, position moins fatigante que lorsqu’on doit rester les bras en l’air, comme avec tous les autres tout-en-un tactiles.
999 euros, sans tuner TV
Des deux versions prévues pour ce printemps, le TouchSmart 610-1050fr est le mieux équipé : un processeur Intel Core i5-650 (3,2 GHz), épaulé par 6 Go de mémoire et 2 To de disque dur. L’affichage est confié à une carte AMD Radeon HD 5570 avec 2 Go de mémoire dédiée. D’après HP, il serait possible de jouer à R.U.S.E confortablement en Full HD grâce à cette puce graphique, un jeu d’Ubisoft réagissant au tactile que le constructeur livre avec son PC tout-en-un. A tester !
Le Touchsmart 610-1000fr est quant à lui équipé de la puce Intel Core i3-550, cadencée à la même fréquence, de la même carte graphique avec deux fois moins de mémoire (1 Go) et ne dispose pas de tuner TNT…
La partie audio est confiée à une carte son Beats by Dre, et un dispositif d’enceintes est camouflé au bas de l’écran, pour diffuser MP3, bandes-sons de films ou d’émissions de TV (un tuner est présent). L’ensemble offre une meilleure qualité que celle de la plupart des enceintes embarquées dans ce type de machine.
HP confirme son savoir-faire dans le tactile
Du côté de l’interface, HP exploite la version 4 de son logiciel TouchSmart, identique à celle du TouchSmart 310-1110fr. Pour rappel, celle-ci se présente sous la forme de trois Bureaux mouvants, pouvant accueillir des mémos, des photos et autres documents. Sur le bas de l’écran, un carrousel vous donne accès à pléthore d’applications touchant tous les domaines (musique, réseaux sociaux, etc.).
Il faut reconnaître qu’à ce jour peu de constructeurs proposent un tel portail d’applications. Et HP mise beaucoup sur ce dernier pour séduire les utilisateurs. Pour le moment, deux modèles du TouchSmart 610 sont annoncés pour le mois d’avril : le 610-1000fr, à 999 euros, et le 610-1050fr, à 1 299 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.