Passer au contenu

HP réduit les fonctions du Jornada

Pour baisser le prix du 545, HP supprime la connexion USB et réduit le nombre de couleurs Résultat, un Jornada 525 à moins de 3 000 francs

HP dévoile la nouvelle version de son assistant personnel au format Palm, le Jornada 525. Déclinaison du Jornada 545 déjà commercialisé, il possède comme lui 16 Mo de mémoire et fonctionne avec le système d’exploitation PocketPC de Microsoft et la suite logicielle afférente, comprenant les versions allégées de Word, Excel, Outlook, Explorer ainsi qu’un lecteur multimédia (vidéo, MP3, WAV).

256 couleurs et une interface port série

Qualifié de modèle ” d’entrée de gamme ” par le constructeur, cet assistant est “le seul modèle du marché à moins de 3 000 F ttc [2 500 F ht, soit 382 ?, Ndlr] proposé avec un écran couleur “, précise Laurence Noaillac, responsable de la gamme chez HP. Pour atteindre un prix aussi compétitif, le constructeur a rogné sur les coûts de production. Ainsi, l’interface USB passe à la trappe au profit d’une interface port série, et des 4 096 couleurs affichées sur le 545, le 525 n’en offre plus que 256. L’affichage bénéficie néanmoins de la technologie Cleartype de Microsoft, qui effectue un lissage entre les couleurs pour un meilleur rendu de l’image. Pour d’éventuelles extensions, le Jornada 525 abrite un logement pour cartouche au format CompactFlash de type 1.En complément des accessoires déjà disponibles (modem filaire ou GSM, extension mémoire, carte de communication Bluetooth ou encore lecteur de code à barres), le constructeur commercialisera un module à 1 250 F ht environ (190 ?) transformant l’assistant en appareil photo numérique. Comme le Jornada 525, cette extension sera disponible à partir du 15 avril. Enfin, histoire de redynamiser les ventes, HP ajoute au Jornada 545 une cartouche CompactFlash de 32 Mo portant sa capacité mémoire à 48 Mo en standard, s’il est utilisé sans autre extension. Ce modèle, renommé Jornada 545 Plus, sera proposé à partir du 1er mai au prix de 3 448 F ht (510 ?).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christophe Le Péru