Passer au contenu

HP rappelle des batteries de portable pour cause de surchauffe

L’américain a lancé une nouvelle campagne mondiale de remplacement de certaines batteries d’ordinateurs portables HP et Compaq. 54 000 unités sont potentiellement défectueuses.

Des batteries lithium-ion sont à nouveau pointées du doigt. Depuis le 19 mai, HP informe ses clients que certains de ses modèles vendus avec ses ordinateurs portables sont susceptibles de surchauffer ce qui peut conduire à des brûlures ou à un incendie.

Références des portables concernes par le rappel des batteries
Références des portables concernes par le rappel des batteries – Références des portables concernes par le rappel des batteries

Sur les modèles HP Pavilion et Compaq Presario, 54 000 unités sont concernées, commercialisées entre août 2007 et mai 2008. L’américain publie en ligne la liste des machines en question et la procédure à suivre pour obtenir le remplacement gratuit d’une batterie défectueuse.

Pour les même raisons, HP avait déjà été contraint de rappeler 70 000 batteries en mai 2009. Depuis cet épisode, selon les autorités américaines, HP a eu connaissance de 38 cas de batteries défaillantes, dont onze ont conduit à des blessures légères, 31 à des dégâts matériels. Les produits défectueux ont été produits en Chine et vendus à travers le monde.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction