Passer au contenu

HP présente son PC multimédia à base de Core i7 Intel

Un processeur Intel Core i7, beaucoup de mémoire DDR3 et une bonne poignée d’accessoires: voilà la recette du m9680fr.

Solide constitution, car le Pavilion Elite m9680fr ne renferme rien de moins qu’un puissant processeur Intel Core i7 i920 associé à un banc de mémoire DDR3 en triple canal de 6 Go, une carte graphique Nvidia GeForce GT120 de 1 Go et un disque dur S-ATA 2 de 1 To. C’est dire si la base est solide et permet d’envisager tous types d’utilisation sans crainte de se retrouver à cours de ressources. D’autant que les périphériques sont tout aussi performants et nombreux.

Ainsi, un graveur de DVD super-multi-double-couche vient compléter l’équipement de base (mais on ne trouve pas de lecteur Blu-ray), avec un lecteur de cartes mémoire, une baie HP PMD (disque dur USB en boîtier extractible) et les incontournables interfaces réseau avec et sans fil Ethernet et Wi-Fi 802.11b/g/n. De même, la connectique n’a pas à rougir, tant elle est complète. Outre les sorties audio HD 7.1 arrière et les prises audio de la façade, on dénombre une pléthore de prises USB 2.0 et FireWire ainsi que deux ports e-Sata. Du côté de la vidéo, la machine offre à la fois des sorties VGA, TV HD et DVI sur le panneau arrière et des entrées audio-vidéo composite et S-Video sur la façade avant, confirmant ses penchants pour le multimédia.

Pour lever le doute, le constructeur livre même une télécommande pour le Media Center de Windows avec sa machine. Cela dit, le Pavilion Elite m9680fr n’est pas pour autant équipé d’un tuner TV. Autre ombre au tableau: la carte graphique. Elle ne dispose pas de port HDMI natif, ce qui oblige à recourir à un adaptateur DVI vers HDMI pour connecter un téléviseur HD Ready ou Full HD 1080.

Pour le reste, un clavier et une souris (tous deux sans fil) sont fournis. Il faut en revanche investir dans un moniteur car la machine, commercialisée au prix de 999 euros, n’en dispose pas. Le prix comprend toutefois le système d’exploitation Windows Vista Premium ainsi qu’une suite de logiciels.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic