Passer au contenu

HP prépare une mise à jour pour la TouchPad

Le fabricant va améliorer sa plate-forme et lui adjoindre de nouvelles fonctions. Et ce alors qu’il vient d’annoncer la fin de sa commercialisation.

La tablette WebOS de HP n’est pas tout à fait morte. Alors que le fabricant a annoncé qu’il allait stopper la commercialisation de la TouchPad, il envisage de lui offrir une mise à jour logicielle. Il a confié l’information au site américain Cnet, évoquant des améliorations de la plate-forme, de nouvelles fonctions et un catalogue d’applications enrichi.

Et bientôt Android

HP affirme aussi avoir constaté un pic d’activations de TouchPad et une augmentation significative (de trois à cinq fois plus) des téléchargements d’applications. Le produit s’arrache depuis que son prix a été revu à la baisse, le modèle de 16 Go passant de près de 500 euros à une centaine d’euros en France.

Les exemplaires mis en vente avec cette réduction par plusieurs enseignes se sont écoulés en quelques heures au début de la semaine dernière. Depuis, la TouchPad est introuvable. Le cybermarchand rueducommerce.fr promet un arrivage le 7 septembre prochain.

Les projets de portage du système d’exploitation Android pour la TouchPad ont également ravivé l’intérêt pour la tablette. Certes, l’avenir de WebOS est incertain. Mais, avec l’OS de Google, le produit pourrait trouver une seconde vie.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long