HP profite des vacances pour annoncer l’arrivée de deux nouveaux appareils multifonctions. Disponibles depuis peu, les Photosmart C3180 et C4180 viennent remplacer les modèles PSC 1510 et PSC 1610. A l’image de ces derniers, ces appareils combinent une imprimante jet d’encre couleur et un scanner à plat, devenant également du même coup un photocopieur.
Particulièrement bien adaptés à un usage familial, ces deux modèles milieu de gamme se distinguent par leur simplicité d’utilisation et leur polyvalence. Tout autant que par leur design sobre et compact.
Les Photosmart C3180 et C4180 utilisent un système d’impression par jet d’encre à deux cartouches et quatres couleurs, associé à de nouvelles encres « Vivera ». Cette association assure une grande qualité d’impression. Les photos ainsi obtenues sont d’un réalisme surprenant, avec des couleurs éclatantes et, selon HP, d’une très grande résistance à la décoloration due au vieillissement.
La partie scanner se fonde quant à elle, sur une base HP munie d’un capteur CCD couleur 48 bits. A la norme Twain, ce dernier offre une définition optique réelle de 1 200 ppp pour l’un et de 2 400 ppp pour l’autre. Toutes les fonctionnalités inhérentes à la numérisation et la photocopie (multicopie, agrandissement, réduction, recadrage, filtrage, etc.), sont disponibles et facilement accessibles. Un clavier de commande assez complet se charge de tout.
Les logiciels HP Photosmart Express, Photosmart Essential et Photosmart Premier – fournis – offrent un vaste choix d’opérations possibles. Surtout les deux derniers, qui, plus complets que la version Express, autorisent la retouche, le classement, l’impression, le partage, l’archivage et la création de toutes sortes de projets à partir de photos sur l’ordinateur.
Outre une connexion USB PictBridge qui autorise l’impression directe de photos depuis un appareil photo, les C3180 et C4180 intègrent une série de lecteurs de carte mémoire supportant la majorité des formats actuels. Il est ainsi possible d’imprimer aisément les photos contenues sur des cartes mémoire flash, en se passant totalement de l’ordinateur. Cette opération est encore davantage simplifiée par la présence sur le modèle C4180, d’un écran LCD couleur de 6,1 cm permettant la visualisation, la sélection, le pivotement, le recadrage, le zoom, l’élimination des yeux rouges, des photos avant impression. C’est la grande différence existant entre les deux modèles.
En outre, ces deux multifonctions inaugurent aussi une toute nouvelle option HP de tatouage de CD/DVD à l’aide d’étiquettes plastiques ultrafines et très résistantes, conférant aux CD/DVD un aspect très « pro ».
Le Photosmart C4180 comprend également un bac à papier escamotable spécialement dédié pour l’impression de photos 10 x 15 cm. Néanmoins, l’impression photo est possible sur différents types de papier et dans tous les formats, de la photo classique au format panoramique 210 x 594 mm, avec ou sans marge. A titre indicatif, ces multifonctions ne requièrent qu’environ 25 secondes pour imprimer une photo 10 x 15 cm classique.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.