Passer au contenu

HP PhotoSmart 5520, une nouvelle multifonction Wi-Fi et tactile

Ecran couleur tactile, impression recto verso et connectivité Wi-Fi n sont les trois points forts, sur le papier, de cette nouvelle HP PhotoSmart 5520 eAiO.

Pas moins de cinq nouvelles imprimantes viennent récemment d’être présentées par HP. Deux modèles sans scanner (DeskJet 2510 et 3520) et trois multifonctions PhotoSmart 5520, 6520 et 7520 eAiO. Toutes sont équipées d’une interface USB 2.0 pour la connexion au PC ou au Mac, et d’une interface Wi-Fi n.

Cette dernière permet aux imprimantes de se connecter sans fil à un routeur ou à n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone. Il est alors possible d’imprimer très simplement (sans connexion filaire) que l’on soit chez soi ou en déplacement, depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette (Android ou iOS). En effet, la Photosmart 5520 eAIO est compatible avec les technologies HP ePrint, Apple AirPrint et Google Cloud Print.

Impression recto verso de série

La PhotoSmart 5520 est la moins chère de ces nouvelles imprimantes. Toute de noir vêtue, elle embarque un moteur d’impression à quatre couleurs et quatre cartouches indépendantes. Pour numériser et copier des documents avec une qualité correcte, elle intègre également un scanner couleur de 1 200 x 2 400 ppp.

En impression, le constructeur annonce un débit de 11 ppm en noir et de 8 ppm en couleur. Ces vitesses étant obtenues en imprimant des documents ISO, elles devraient être assez proches de celles que nous constaterons lors d’un prochain test. De plus, avec son lecteur de cartes mémoire et son écran LCD couleur et tactile de 6,7 cm, l’imprimante peut être utilisée pour imprimer des photos alors que l’ordinateur est éteint.

Bon point, elle est également équipée d’un module recto verso automatique afin d’éviter le gaspillage de papier. La HP PhotoSmart 5520 eAiO est officiellement commercialisée au prix de 109 euros mais il est courant de la trouver à 100 euros environ.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic