Passer au contenu

HP offre un design ravageur à des portables à la pointe de la technologie

Munis d’un châssis argenté, ces transportables 17 pouces estampillés Centrino 2 exploitent de puissants composants.

HP annonce, pour la rentrée des classes, une nouvelle gamme de PC (trans)portables, les Pavilion dv7. Englobant quatre nouvelles références, ces machines au format 17 pouces (1440×900 pixels) bénéficient d’un nouveaux look plutôt inédit.

Capot fermé, la machine est bleue brillante sur le dessus avec des flancs argentés voire chromés. En faisant le tour de ce nouveau châssis, on constate que toute la connectique est répartie sur les côtés (droit et gauche) de l’appareil.
A l’intérieur, la tendance se confirme. Le clavier, jadis noir, et le repose-mains sont gris, pour ne pas dire -là encore- argentés. Touché par le phénomène «bling bling», le constructeur a choisi un touchpad miroir pour le moins original. Une chose est sûr, la machine ne risque pas de passer inaperçue dans les rayons des magasins.

Globalement, les quatre machines de cette gamme, dont les prix s’échelonnent de 899 à 1399 euros, bénéficient d’une connectique fournie: quatre ports USB 2.0, un VGA, un FireWire, un lecteur de cartes mémoire 5-en-1, un emplacement ExpressCard, deux sorties casque, un port e-SATA, une sortie TV S-Vidéo et une sortie HDMI. Au port Ethernet gigabit s’ajoute une connexion Wi-Fi 802.11a/b/g/n performante.
Bien entendu, la désormais traditionnelle webcam siège au sommet de l’écran. La carte graphique est également commune à toutes les machines. Il s’agit d’une puce Nvidia GeForce 9600M GT (512 Mo dédiés) qui devrait assurer de belles performances.

Il faut entrer au cœur de ces portables pour noter leurs différences.

Le Pavilion dv7-1040
, vendu 899 euros, est équipé d’un processeur Intel Core 2 Duo P7350 (2 GHz), de 3 Go de mémoire vive, d’un lecteur et graveur de DVD ainsi que d’un disque dur de 320 Go.

Le Pavilion dv7-1050
, vendu 999 euros, dispose d’un processeur un peu plus puissant, un Core 2 Duo P8400 (2,26 GHz), une capacité de stockage moins importante (250 Go) mais un lecteur combo Blu-ray/graveur de DVD et un lecteur d’empreintes digitales.

Le Pavilion dv7-1070
, vendu 1199 euros, creuse l’écart avec le dv7-1050 en bénéficiant de 4 Go de mémoire vive, de deux disques durs de 250 Go, de la technologie Bluetooth et d’un tuner TV TNT. Le lecteur Blu-ray étant toujours de mise et le processeur identique.
Le Pavilion dv7-1099, vendu 1399 euros, se place au sommet de la gamme avec un processeur Intel Core 2 Duo T9400 cadencé à 2,53 GHz, 4 Go de mémoire vive et deux disques durs de 320 Go. Le lecteur Blu-ray/graveur de DVD, le lecteur d’empreintes digitales, le tuner TNT ainsi que la liaison sans fil Bluetooth sont toujours présents.
Signalons que ces deux dernières machines, les dv7-1070 et dv7-1099 sont équipées d’écran 17 pouces larges dits «sans bord».

A charge à l’utilisateur de faire son choix. Toutes ces machines sont garanties un an et sont livrées avec Microsoft Works ainsi qu’une télécommande.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA