Passer au contenu

HP mise sur le sans-fil à la maison

Le constructeur sort des portables, une borne de communication et des adaptateurs réseau à la norme 802.11b destinés au grand public. Disponibles aux Etats-Unis, ils ne sont pas encore annoncés en France.

Chez Hewlett-Packard, l’année 2002 démarre sans fil à la patte. Le constructeur vient d’annoncer une nouvelle famille de portables destinés au grand public, les Pavilion zt1000, dont certains modèles intègrent un module de communication sans fil 802.11b (Wi-Fi).

Une nouvelle gamme de produits Wi-Fi

Par ailleurs, toujours pour un usage familial, HP propose une borne de communication Wi-Fi, un adaptateur de réseau sans fil USB pour les PC fixes et une carte Wi-Fi au format PC-Card pour les portables. Ces équipements communiquent entre eux par ondes radio dans la bande de fréquence de 2,4 GHz. La distance maximale couverte par la technologie Wi-Fi est d’une cinquantaine de mètres, avec un débit pouvant atteindre 11 Mbit/s.Avec ces nouveaux produits, Hewlett-Packard veut démocratiser les technologies sans fil à la maison, que ce soit pour le partage des accès Internet à haut débit par liaison ADSL ou par câble, le partage de périphériques ou les échanges de données entre plusieurs PC.

Des prix attractifs

Pour y parvenir, le constructeur a positionné ses matériels à un prix attractif. Les portables Pavilion zt1000 Wi-Fi coûtent ainsi entre 1550 euros (10 200 francs) et 2 300 euros (15 000 francs), selon le processeur, la taille de l’écran et les différents équipements (DVD, graveur). La passerelle est proposée à 220 euros (1400 francs), l’adaptateur USB à 145 euros (950 francs) et la carte Wi-Fi PC-Card à 135 euros (890 francs).A noter que certains modèles de Pavilion zt1000 sont proposés avec un module de communication sans fil Bluetooth, pour les échanges de données avec les périphériques utilisant cette norme.Disponibles aux Etats-Unis, ces nouveaux Pavilion et les produits Wi-Fi associés n’ont pas encore été annoncés dans l’Hexagone. Du côté de HP France, aucune date de commercialisation n’est prévue pour linstant.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Marc Gimenez